Ecosse Glasgow-Celtic Park Le public écossais se comporte de maniere totalement differente par rapport a la France. Il n y pas de groupe ultra, ni de groupe de supporters. L ambiance est donc assez mediocre car le public ne chante pas beaucoup si ce n est peut etre apres un but de leur equipe.Ce manque d ambiance est en grande partie du au fait que tous les types de supporters sont melanges car les sieges sont numerotes et que tout le monde s asseoit a sa place. De plus il est normalement interdit d assister au match debout et si vous le faites, vous avez de fortes chances de voir arriver les stadiers voire meme les policiers(ils sont presents dans les tribunes). Il n est pas rare d ailleurs de voire des gens se faire expulser du stade pour cela. La securite est tres stricte et il y a tres peu d incidents entres supporters a l interieur du stade malgre l absence de fosses, grillage et meme de fouille a l entree du stade!
On ne peut pas malgré tout dire que le public écossais n est pas passionné bien au contraire. Il se déplace en nombre et débourse en général des sommes eleves pour assister aux rencontres. D ailleurs le prix minimum d une place se situe entre 15 et 20 pounds (150 a 200F).
Enifn il faut savoir qu il existe de nombreuses rivalités entre les divers clubs du pays mais elles sont en general liés a la religion.
Edinburgh - Tynecastle: Cliquer ici
Edinburgh - Easter Road: Cliquer ici
Glasgow - Celtic Parc: Cliquer ici
Glasgow - Ibrox Stadium: Cliquer ici
Livingston - Almondvale Stadium : Cliquer ici
|